jeudi 23 février 2012

Résumé d'Intra-muros

Je vais essayer de ne pas trop entrer dans les détails (ceux qui m'ont d'ores et déjà gentiment proposé de lire mon premier jet pour l'améliorer méritent de garder le plaisir de la découverte) :

Maria-Liz est une jeune femme d'origine inca dont la famille a été exterminée par une meute d'hommes-loups (attention, je ne parle pas ici de loups-garous, mais d'un concept basé sur l'animisme).
Depuis des siècles, elle fuit pour leur échapper, jusqu'au jour où elle est recueillie par une famille de trafiquants d'armes vivant à Paris (mais il ne s'agit pas de la capitale telle qu'elle est aujourd'hui), qui lui proposent de travailler pour eux en échange d'un toit.
Là-bas, elle apprend des choses la concernant qui vont bouleverser sa vie (et celle des autres !) et rencontre des personnages hauts en couleurs...


Voilà les bases de l'histoire.
Je peux également préciser que Liz maîtrise une forme de magie liée aux éléments et à l'aymara (la langue des Incas), et que c'est un vrai cœur d'artichaut !
Le plus dur dans tout ça a été de créer une histoire assez originale pour qu'elle ait un intérêt, alors que tous les grands acteurs actuels de la fantasy s'accordent à dire qu'il est impossible d'innover dans ce genre littéraire. Du coup, je me suis plus appuyée sur mes personnages et leur psychologie, en les faisant évoluer dans une histoire "à rebondissements". Je ne sais pas encore si j'ai réussi mon pari, je compte sur mes bêta-lecteurs (puisqu'on les appelle comme ça sur certains sites, j'emprunte le terme) pour me le dire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire